Connexion

Preloader

Mot de passe oublié ?

Fermer
4 septembre 2016 / Paroles de Pro

Votre cuisine… par Cuisine Relookée

Isabelle Niquette
4 900

Votre cuisine est le point central de votre maison, vous y passez beaucoup de temps, vous y recevez des gens. Vous aimeriez qu’elle soit au goût du jour, mais ne savez pas par où commencer… Cuisine Relookée est là pour vous !


Par où commencer…question incontournable

Avant de tenter de choisir les matériaux pour votre comptoir, la couleur de votre dosseret, il faut tout d’abord évaluer ce que vous appréciez de votre cuisine et ce que vous aimez moins, ce que vous aimeriez changer et/ou ajouter. Il faut voir si vous voulez faire des rénovations majeures ou y aller plus simplement avec des améliorations avantageuses. En discutant de ces points ensemble, nous serons en mesure de vous guider parmi les différentes options qui s’offrent à vous.

Parlons budget…question incontournable # 2

Les améliorations et modifications pouvant être apportées sont nombreuses, vous devrez prioriser et faire des choix en fonction du budget que vous voulez consacrer à l’amélioration de votre cuisine.

Est-ce que ça vaut la peine ?

Dans le cas d’une vente de propriété, ça vaut le coup d’investir un peu.
Les gens magasinent par le biais de divers sites, regardent les photos.
Ainsi débute une première sélection alors le premier coup d’œil est très important. Dans les faits, le relooking ou refacing de la cuisine et/ou de la salle de bain permet une vente habituellement plus rapide ainsi qu’un investissement rentabilisé;

« L’institut canadien des évaluateurs (ICE) estime que les sommes investies lors des travaux apportés aux cuisines et salles de bain sont en moyenne récupérées de 75 à 100 % au moment de la revente de la propriété. »

Vous voulez rénover pour vous ? Évidemment que c’est une bonne idée !
Une cuisine accueillante, qui répond à nos habitudes de vie et nos besoins sont des atouts au quotidien. Quoi de plus agréable que de cuisiner dans un environnement qui nous plaît, d’avoir nos accessoires à portée de mains, que l’aménagement y soit adéquat, agréable et fonctionnel.

Marche à suivre …

Faites votre liste ! Notez les plus et les moins, questionnez-vous sur ce que vous souhaitez avoir; matériaux, système de rangement, disposition.

Inspirez-vous en faisant quelques recherches, regardez le budget que vous voulez consacrer à votre projet et contactez-nous



Partagez !


4

Ajouter une réponse


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire