Connexion

Preloader

Mot de passe oublié ?

Fermer
24 février 2016 / Design d'intérieur

Une nouvelle cuisine!

Marie Hogue
2 1065

Vous venez de faire l’acquisition de votre nouvelle maison et la cuisine est désuète… elle pourrait être trop petite, vous manquez d’armoires ou simplement vous avez le goût de la mettre au goût du jour, sachez qu’une rénovation majeur de la cuisine doit être bien planifiée et réfléchis.


Parlons d’argent…

Pour bien récupérer votre investissement, vous ne devriez pas investir plus de 10% de la valeur total de votre maison… et ce pour les armoires et le comptoir seulement. 

Nous sommes dans une ère ou les petites pièces nous étouffe… dans plusieurs projets de rénovation de cuisine, nous nous permettons d’abattre des murs pour aller chercher ce besoin d’unifier nos aires communes avec le salon ou la salle à diner.

La première étape est d’y définir vos besoins selon vos habitudes de vie.

Vous aimez cuisiner? le rangement est-il adéquat? un grand garde- manger serait-il un atout à votre cuisine?  votre espace de travail est-il important? vous rêvez d’un ilot avec rangements? vous aimeriez y ajouter des tabourets? vous aimeriez un cellier à vin, une cuisinière au gaz… 1 ou 2 frigos? et les comptoirs?  Ils seront de pierre tel que le granite, le quartz, le dekton?  ou encore vous préférez un bel ilot de bois?

La tête vous tourne avec toute ces questions?!!! 

La meilleure façon de préparer votre projet serait d’y prendre des notes… Sans oublier d’y noter ce que vous aimez et n’aimez pas.  De cette façon, lorsque vous serez prêt à rencontrer votre cuisiniste, il pourra à la fois y dessiner votre cuisine de rêve selon vos goûts et vos désirs.

Vous devrez aussi faire le choix d’un bon entrepreneur qui saura répondre à vos demandes plus techniques pour la rénovation de votre cuisine.  Si vous désirez agrandir l’espace et abattre un mur, votre entrepreneur sera en mesure de vous donnez l’heure juste.

Les tendances 2016…sont aux aires ouvertes.

On aime les lignes pures et contemporaines. On préfère une cuisine unie ou on mélange les matières.
Les ilots sont quasi essentiels, on les aime grands, pratiques et pleins de rangements!
On préfère les comptoirs de quartz…de bois et même de béton on chauffe les planchers pour un confort accru si céramiques.

Et pour les amoureux du bois, bien on y pose du bois au plancher et on préfère le bois huilé pour sa grande facilité d’entretien et de  réparation si on l’abime.



Partagez !


2

Ajouter une réponse


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire