Connexion

Preloader

Mot de passe oublié ?

Fermer
26 juin 2017 / Tendances

Un gazon toujours vert et quasiment sans entretien?

Tapis Magog
1 966

Innovation en matière de revêtement de sol extérieur pour votre terrasse ou patio...


C’est possible si vous optez pour du gazon synthétique : désormais, ce dernier imite parfaitement le rendu d’une pelouse véritable, pour un résultat bluffant. A condition de choisir un gazon synthétique de qualité…

Depuis quelques années, les ventes de gazon synthétique augmentent. La raison? Ses nombreux avantages par rapport à une pelouse naturelle. Toujours vert et sans entretien, avec lui, pas de corvée de tonte ou de désherbage. Sans oublier un rendu qui se rapproche vraiment de celui d’une pelouse naturelle pour les gazons de qualité et un bon rapport qualité-prix.

Il y a différents profils d’acheteurs, à commencer par ceux qui ont une maison de campagne et qui ne sont donc pas souvent présents pour s’occuper de leur jardin, ou simplement ceux qui veulent une pelouse toujours verte sans se fatiguer….. Autres acheteurs potentiels, ceux qui n’arrivent pas à faire pousser du vrai gazon dans des régions trop arides, par exemple, ou à cause de restrictions d’eau. Sans oublier, les possesseurs de balcons ou de terrasses qui cherchent avant tout un moyen d’habiller leur sol ou bien un décor naturel spécifique: c’est le côté campagne à Paris. Un produit esthétique, facile à poser et surtout d’un rapport qualité prix attractif. En une journée, vous pouvez avoir une aire de repos extérieur vraiment impeccable.

Pour une installation directement au sol, on enlève les pierres, les mauvaises herbes, et on met le terrain à niveau. Ensuite on dépose une couche de sable de 5 cm maximum d’épaisseur. Si vous avez beaucoup de dénivelé, vous pouvez déverser par exemple une couche de gravier calcaire (pierres de terrassement) sous le sable, pour atténuer la pente. Posez sur le sable une toile de maillage, destinée à protéger le gazon synthétique. Elle est bien plus résistante qu’une toile fibrée. Fixez bien la toile solidement, pour éviter les prises au vent. Déroulez le gazon. Vous allez constater que les brins sont toujours un peu écrasés par le poids du rouleau. Ils vont se relever. Au moment de dérouler, tenez compte de l’orientation des brins (plutôt en direction du point vue principal de la maison). Vous aurez ainsi immédiatement un aspect uniforme.

Le gazon doit ensuite être bien fixé. Prenez des clous adaptés ou des agrafes galvanisées. L’idéal serait de pouvoir alterner clous et agrafes. Prévoyez une fixation tous les 40 cm en moyenne. Soignez tout particulièrement les points de fixation en périphérie, dans les zones exposées au vent. Pour un balcon ou une terrasse en béton : collez bien les extrémités ou utilisez des chevilles à frapper. Attention, si vous collez toute la périphérie du gazon synthétique : il faut tout de même prévoir une évacuation des eaux quelque part…



Partagez !


1

Ajouter une réponse


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire