Connexion

Preloader

Mot de passe oublié ?

Fermer
20 octobre 2016 / Actualité

Le PVC souple et moelleux prend le plancher!

Tapis Magog
0 1195

Le couvre-plancher en vinyle cassant a débarrassé le plancher. Il a fait place au revêtement souple en PVC, qui reproduit de façon très persuasive les parquets en planches de bois, en carreaux de céramique, ou même en acier.

Si vous descendez au sous-sol d’une maison dont le plancher en est couvert, vous serez d’abord étonné par sa beauté. De plus, vous le croirez en bois, en céramique véritable, ou en acier tant que vous ne l’aurez pas foulé de vos pieds. Le revêtement ne craint ni l’humidité ni les froidures ni le piétinement. Le vinyle est revenu en grande demande, les gens en sont épris. Des jeunes ménages le réclame. Aussi bien que plusieurs particuliers désabusés de leur plancher en stratifié (flottant) qu’ils avaient acquis à petit prix.. Car le revêtement est économique, de pose facile, reproduit avec beaucoup de réalisme des planchers de bois nostalgiques de nos maisons patrimoniales, les parquets de carreaux de céramique des belles habitations méditerranéennes, les décors en vogue d’acier, etc ..Délicieux mélange d’aspects vieillis, rustiques.

Confortable et coupe-froid

Les parquets en carreaux de céramique déplaisent à certaines gens qui les trouvent, par exemple, durs et froids pour les pieds. C’est pourquoi, elles peuvent se tourner plus volontiers vers le revêtement souple en PVC. Car le revêtement est un peu mou, donc confortable, et coupe-froid. De plus, il a une «mémoire». En effet, après avoir été localement comprimé, il reprend plus ou moins rapidement sa forme d’origine.

Sans colle

En raison de son poids, il peut être posé sans colle. Il tiendra en place. Sur une surface où on circule beaucoup et sur laquelle des meubles sont souvent roulés, on peut utiliser une colle à l’eau à contact simple, spécialement conçue à cette fin. L’arrachement, si nécessaire, se fera en un tournemain. Il ne nécessitera ni chaleur, ni soulèvement à la lame, ni grattage. Qu’on le colle ou non, on peut partir avec son revêtement si on déménage à moins qu’on ne décide de le mettre dans une autre pièce.

Du fait de sa grande souplesse, de sa masse et d’une certaine élasticité, le revêtement en PVC peut couvrir un plancher présentant quelques irrégularités sans que cela ne paraisse. Il couvre bien. Contrairement à un prélart de vinyle à dossier cartonné qui ne s’accorde qu’à un support très lisse.

Autre avantage, si on circule dans la pièce en chaussette, nulle trace de moiteur ne s’y imprime. De plus, il est réputé facile d’entretien. Pour le nettoyer, on emploie un détergent à pH neutre.

 

Claudine Bergeron

Couvre-Planchers Tapis Magog inc.


De beaux..

PVC souples..

   et moelleux!




Partagez !


0

Ajouter une réponse


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire